C’est une
bonne question

C'est quoi Swopr ?

Swopr est une application de troc sur mobile qui vous permet d’échanger tout un tas d’objets entre particuliers. Elle fonctionne comme Tinder, c’est-à-dire que dès que vous marchez avec un autre propriétaire, vous êtes mis en relation !


Comment télécharger Swopr ?

Vous avez un iPhone ou un Android ? Bien, c’est un bon début.

Alors rendez-vous sur l’AppStore ou sur le Google Play pour la télécharger et l’installer !


Comment créer un compte ?

Voilà, vous avez installé Swopr sur votre smartphone. C’est tellement excitant !

Pour créer un compte, ouvrez l’appli et cliquez sur « Inscription » puis renseignez les infos demandées. Pour une utilisation optimale de Swopr, autorisez la géolocalisation. Vous trouverez des objets à proximité de chez vous.

Plus simple et plus rapide, l’inscription à l’aide de votre réseau social préféré est aussi possible. C’est vous qui voyez !


Je me suis inscrit. Et maintenant ?

Pour la sécurité de votre profil, nous vous demanderons de valider votre adresse email. Cliquez dans l’email que vous venez de recevoir.

Voilà, c’est fait. Connectez-vous avec vos identifiants, et bienvenue dans la communauté des Swopers ! Oui, c’est comme ça qu’on appelle les utilisateurs.

Maintenant, vous pouvez commencer à ajouter de nouveaux objets à échanger ! Ouvrez vos placards et descendez au garage, on est sûr que vous avez de quoi faire…


Comment utiliser l'application ?

Vous allez vous repérer tout de suite.

Comme sur la plupart de vos application, vous pouvez accéder au menu latéral en cliquant en haut à gauche.


 

MES SWOPS : c’est votre tableau de bord, sur lequel vous retrouvez tous les objets que vous voulez échanger

NOUVEAU SWOP : ajoutez un nouvel objet à échanger

RÉGLAGES : affichez ou non votre email et/ou votre numéro de téléphone, activez les alertes, changez la couleur de l’application.

DÉCONNEXION : comme son nom l’indique… vous allez être déconnecté de l’application, il faudra alors vous reconnecter à l’aide de vos identifiants.

PROFIL : modifiez vos infos personnelles, ajoutez une photo de profil…


 

C’est tout ! Facile, non ?


Comment ajouter un nouvel objet ?

Y a pas plus simple.

Ouvrez le menu et cliquez sur NOUVEAU SWOP. Remplissez la fiche de votre objet en entrant un titre, une description, la gamme de prix dans laquelle il rentre, et la zone géographique de recherche. Cliquez sur SWOP IT !  pour trouver des objets en échange !


Comment modifier ou supprimer un objet ?

Sur votre tableau de bord (MES SWOPS), cliquez sur votre objet, puis allez dans « édition », modifiez les informations, puis cliquez sur « enregistrer ». 

Si vous avez échangé votre objet ou que vous ne voulez plus l’échanger (ça arrive !), cliquez sur « supprimer ».


Où puis-je voir les objets à échanger ?

Pour voir ce qu’il y a de beau à échanger autour de vous, il faut commencer par ajouter votre objet.

Puis Swopr vous propose des objets déposés par les autres utilisateurs, qui entrent dans la même gamme de prix que le vôtre, et qui se situent dans la zone géographique que vous avez définie.


 

J'ai ajouté un objet. Bon, et maintenant ?

En cliquant sur SWOP IT ! Swopr lance la recherche d’objets et vous les propose un à un.

Cliquez sur « Je le veux » si vous êtes intéressé, ou « Non, merci » si vous n’en voulez pas. Vous pouvez aussi faire glisser l’objet à gauche ou à droite. Tous les objets que vous avez refusé ne vous seront plus proposés par la suite.

Si le propriétaire d’un objet qui vous intéresse tombe sur le vôtre et qu’il est intéressé, il y a match et vous êtes tous les deux prévenus !


Que puis-je échanger sur Swopr ?

Votre dressing ou votre garage sont pleins à craquer ? Vous vous lassez de cette petite lampe Ikea ? Sur Swopr, vous pouvez tout échanger ! Sauf bien sûr votre copine, l’appartement de votre voisin ou vos compétences sur Excel…

Sérieusement, uniquement les biens mobiliers et objets peuvent être échangés sur Swopr.  De toute façon, si vous postez n’importe quoi, votre swop sera supprimé. 

Consultez nos Conditions générales d’utilisations pour plus d’info.


Combien d'objets puis-je échanger sur Swopr ?

Autant que vous voulez ! Vous vous arrêterez quand votre dressing sera vide…


Comment savoir si un objet a matché avec le mien ?

Rendez-vous sur votre tableau de bord (MES SWOPS). Sur chaque objet figure une petite pastille verte avec un chiffre. Figurez-vous que ce chiffre correspond au nombre de match qu’il y a avec votre objet.

Par exemple, 3 signifie que les propriétaires de 3 objets que vous avez mis de côté ont eux aussi apprécié votre objet. Vous avez l’embarras du choix, il n’y a plus qu’à décider contre lequel vous préférez échanger votre objet !


On ne me propose aucun objet en échange... pourquoi ?

Swopr vous propose des objets qui entrent dans même gamme de prix que le vôtre et dans la zone géographique définie.

Pour avoir plus de choix, essayez d’élargir la gamme de prix et/ou la zone géographique !


J'ai un match avec un autre objet. Comment contacter son propriétaire ?

Rendez-vous dans la liste de vos matchs en cliquant sur la pastille verte affichée sur votre objet. Sélectionnez l’objet en question pour accéder à sa fiche. Cliquez sur « Contacter le Swoper » et entrez en contact soit téléphone/SMS ou par mail.

Voilà, c’est tout !


Les autres utilisateurs peuvent-ils voir mon profil ?

Non, les autres utilisateurs ne voient votre profil que lorsqu’ils ont un match avec vous : au moment de vous contacter, ils verront votre pseudo, votre photo et votre localité. Plutôt utile pour savoir qui on contacte, non ?


Comment modifier mes informations de profil ?

Dans le menu latéral, cliquez sur votre image de profil. Vous accédez à votre profil. Cliquez sur « édition ». Vous pourrez modifier toutes vos infos (pseudo, ville, mot de passe, etc.)


Comment ajouter une photo à mon profil ?

Dans l’édition de votre profil, cliquez sur la miniature ronde pour ajouter une photo à partir de votre téléphone. Changez au gré de votre look.


Je ne veux pas que mon nom apparaisse sur Swopr. Comment faire ?

Lors de votre inscription, vous pouvez entrer votre vrai nom ou choisir un pseudo. Vous pourrez toujours le modifier plus tard dans votre profil.


Je ne veux pas faire apparaître mon numéro de téléphone. Comment faire ?

Sur Swopr, on peut se contacter par email ou par téléphone/SMS. Mais vous pouvez choisir un seul mode de contact si vous souhaitez que votre numéro téléphone reste privé par exemple.

Rendez-vous dans PARAMÈTRES, et activez/désactivez le contact par email et/ou téléphone.


Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur votre nom dans le menu latéral, puis cliquez sur « édition », puis modifiez votre mot de passe. Terminez en cliquant sur « enregistrer ».

Si vous êtes connectés via un réseau social, vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe dans Swopr.


Comment supprimer mon compte ?

Dans votre profil, cliquez sur « éditer ». Puis cliquez sur « Supprimer mon compte ».  Cette action supprimera définitivement votre compte et tous les objets ajoutés. Bye bye Swopr !


J'ai créé un compte mais je n'ai pas reçu d'email de validation.

Il se peut que vous ayez mal renseigné votre email. Vérifiez également votre dossier « spam » dans votre boîte de réception.

Essayez une nouvelle inscription. Si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez surtout pas à nous contacter à help@swopr.fr !


Je n'arrive pas à me connecter à mon compte. Help me !

Vérifiez bien vos identifiants, pseudo/email et mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « oublié » pour le réinitialiser : vous recevrez un mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Si le problème subsiste, surtout pas d’hésitation : nous sommes à toujours dispo pour aider à help@swopr.fr !


Un ou plusieurs objets qui avaient matché avec le mien ont disparu. Pourquoi donc ?

Deux solutions : soit son propriétaire a supprimé votre objet de sa liste de match, soit il a supprimé son objet.


Je n'ai ni iPhone ni Android, pourrais-je avoir Swopr ?

Pour le moment Swopr est disponible pour iPhone et Android… mais nous n’oublions pas ceux qui sont plutôt Windows Phone ou Blackberry. Patience, votre tour viendra, c’est juste que vous êtes moins nombreux 😉


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Rendez-vous sur la page contact ou écrivez-nous à help@swopr.fr.